mardi 22 mai 2012

RUBRIQUE à l'écran n°1

Je lance aujourd'hui une nouvelle rubrique qui peut intéresser un certain nombre d'entre vous et qu'on ne trouve pas partout. C'est une rubrique sur les décors de série et de film !

Je me suis toujours intéressée au décor de films, il participe totalement à l'ambiance, et surtout c'est un véritable métier de la décoration !

Pour commence ce premier volet: le bureau du Docteur House  
(actuellement en diffusion de la saison 7 sur TF1 et le tournage de la saison 8 aux Etats Unis vient de se terminer)

Décorateur: Derek R. Hill (saisons 2 et 4)
Lieu: bureau du docteur House
Personnage principal: Gregory House (Hugh Laurie)
Ambiances: stricte (à l'image de la médecine), masculine, objets insolites
Styles: contemporain, rétro, design, vintage
Matières: verre, acier, bois


 Le DESIGN_______________

1. Chaises Emeco                                                                              6. Lampe Noguchi Akari UFA-33N
2. Lampe Tolomeo                                                                             7. Chaise DCM Charles Eames 
3. Lampe Bestlite-BL2                                                                       8. Fauteuil Marcel Breuer
4. Table Florence Knoll                                                                    9. Chaise Saarinen Knoll
5. Fauteuil Eames







Si vous avez des films ou des séries dont vous voulez plus de détails sur l'ambiance 
et les décors, faites le moi savoir, je ferais ma petite enquête et je réaliserai un article ;)


9 commentaires:

  1. Et de qui est la jolie suspension dans la salle de concertation? ^^
    Moi je sais, moi je sais,moi je sais... =P

    C'est la "Saucer Criss Cross Lamp" designer par George Nelson

    [J'apporte ma petite contribution à l'article et à la fastidieuse recherche =)]

    RépondreSupprimer
  2. oui mais quels sont les objets posés sur son bureau autre que la fameuse balle ??

    RépondreSupprimer
  3. quel est le decorateur de la saison 8 et plus particulierement les noms du designer et éditeur des fauteuils de la nouvelle salle de réunion?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justememt les nouveaux sièges sont magnifiques ;-) je vais faire mon enquête.

      Supprimer
  4. Pour les superbes nouvelles chaises de la saison 8 on dirait des Nelson Swag Leg Armchair mais le pied ne correspond pas. Suis preneur de la réponse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je ne pense pas car elles sont en bois

      Supprimer
  5. Hello Botte Secrète j'ai trouvé :-)
    Il s'agit des ITOKI Design DP CHair de belles photos ici : http://ki.com/products/404/2719/Stack_Guest_Seating/Itoki_DP_Chair/.aspx?ncat=24&sitecat=55

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fantastique! Merci! C'était vraiment dure à trouver ;-)

      Supprimer
  6. Quelqu'un connaît il quel tableau utilise house pour ses différentiel

    RépondreSupprimer