mercredi 11 juillet 2012

RUBRIQUE à l'écran n° 3

Pour ce 3ème volet, un film que j'aime tout particulièrement, je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas commencé cette rubrique par ce film...


- Tout d'abord parce que la décoratrice qui a été choisie pour ce film est une Bourguignonne : Anne Seibel Elle a d'ailleurs répondu récemment à une interview [ iCi ]


- Ensuite parce que j'ai eu la chance (avec Chloé) d'aller voir l'exposition de Auxerre sur ce film avec des   documents et des photos inédites dont en voici une partie ! Malheureusement j'ai loupé, et je le regrette, l'expo au grand palais sur Marie Antoinette (expo historique pas forcément sur le film de Sofia Coppola)



 
- Et enfin parce que j'ai adoré l'ambiance du film!
  
Chef décoratrice française: Anne Seibel [ plus d'infos ]
Lieu: Versailles et décor reconstitué
Personnage principal: Marie Antoinette (Kirsten Dunst)
Ambiances: girly, rose bonbon, poudré
Style: XVIIIème siècle, baroque
Couleurs: doré, pastels


 Et pour vous quelques idées décos ambiance Marie Antoinette:



miroir, applique, photophore, fauteuil Maison du monde
bougie oiseau Rure de la déco 
chaise Louis ghost Kartell
ampoule diamant Frama
pochette Bonjour mon coussin

1 commentaire: