lundi 12 novembre 2012

RUBRIQUE à l'écran n° 4

SKYFALL

Je suis allée au cinéma le week end dernier voir le dernier James Bond qui était vraiment génial. L'occasion pour moi de faire une rubrique décor de film. Attention si vous n'avez pas vu le film, des révélations pourraient vous gâcher le suspense alors je vous invite à passer cet article, pour les autres, c'est un plaisir de faire partager le style James Bond ;) Le générique est vraiment super aussi =)


Pour ce nouveau numéro: surlignez  le domaine SKYFALL des Bond
actuellement au cinéma ;)



Adele pour SKYFALL





Décorateur: Dennis Gassner
Décorateur plateau: Anna Pinnock
Lieu: domaine de chasse des Bond et aussi maison d'enfance de James

Personnage principal: James Bond (Daniel Craig)
Ambiances: campagne ecossaise
Styles: chasse, manoir
Matières: bois



Petite vidéo sur les décors de Dennis Gassner pour Skyfall






Je n'ai pas trouvé d'image qui représente vraiment l'intérieur du manoir... ni la propriété, un peu normal je pense pour garder le secret. Je compléterais surement plus tard mon article avec de véritables détails/images du film =)


INSPIRATION





2 affiches designyoutrust.com et jamesbond.wikia.com


Mobilier, lampes Maisons du monde - chien et cerf fly

Pour ceux qui ont vu le film, il y a un petit clin d'oeil aux décorateurs intérieurs:
James Bond " Toujours là ce truc?!"
Il fait référence au chien en porcelaine sur le bureau de Emma.
M "Je ne vous ai pas embauché pour vos goûts en matière de décoration intérieure!"





Je vous invite toujours à me donner des films ou des séries dont vous voulez plus de détails sur l'ambiance et les décors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire