lundi 2 mars 2015

Rubrique décor FILM

Encore un peu chauvine, je vais vous parler du film TONNERRE ^_^



Alors qu'il a été tourné dans ma ville, qu'il y a eu une avant première et de nombreuses représentations, je n'avais toujours pas vu le film !!! Honte à moi !


_ ___Mes IMPRESSIONS___ _
J'ai vraiment beaucoup aimé. De part l'histoire, les acteurs et surtout, cette sensation très étrange et unique de voir un film qui retranscrit une partie de l'ambiance de la ville. 
C'est très génial de découvrir sa ville sous les yeux de l'équipe de Guillaume Brac. De plus, différents lieux ont servi de tournage dans lequel je passe au quotidien.


En bref, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, ça m'a beaucoup plus =)


Je vais vous montrer par étape et en image ce qui m'a plus dans l'ambiance et la déco du film.



Une maison Tonnerroise restée dans son jus comme je les aime. Avec ses toits en
petites tuiles brunes, ces maisons accolées. Un intérieur chaleureux et simple.

Chef décoratrice: Héléna Cisterne
« Ma mission était qu’on ne puisse pas distinguer les lieux créés de toute pièce pour le tournage. (...)
Mais la déco, ce n’est pas que ça. C’est d’abord de la recherche de documents, d’informations, puis, si nécessaire, la fabrication des éléments. » source brivemag.fr

 Célèbre lavoir mystérieux de Tonnerre ^^


 J'adore l'idée d'une fête dans l'une des nombreuses caves
de Tonnerre, malheureusement, cela est un mythe !


 Séquence que j'aime beaucoup avec Saint Pierre en fond <3

La gare de Tonnerre, que beaucoup de monde emprunte ^^


BONUS

Un décor du tonnerre

Secret de tournage sur Tonnerre
La ville de Tonnerre n’a pas été choisie par hasard par le réalisateur. Ce dernier a avoué avoir été inspiré par son ambiance gothique, "ses vieilles pierres, ses maisons abandonnées, ses réseaux de galeries souterraines, ses rumeurs de messes noires. Cette ville est comme restée figée dans le passé. Le climat qui y règne a été l’un des moteurs de l’écriture" Guillaume Brac - source allociné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire