lundi 1 juin 2015

Comment démarrer un projet déco ?

Voilà  une phase que j'adore: commencer un nouveau projet déco =)

Et avant d'aller dans le détail, ça passe par la phase INSPIRATION.
Qu'est ce qui vous fait rêver ?

A moi blogs, sites, pinterest, magazines décos....

Je vous donne iCi 5 conseils pour démarrer son projet de décoration ^_^ 
Alors c'est partie !

1/ Rêvez
Sans contrainte, ni budget, qu'est ce qui vous fait vraiment envie/plaisir ?

Images Appartement 34 et designlovefest.com


2/ Cherchez
Ne vous imposez pas encore une pièce ! Cherchez et retenez toutes les images qui vous plaisent: une photo, un motif, une maison de campagne....  

Images 79ideas et thestylishinterior.com

3/ CIBLEZ
ZoOmer sur le choix de la pièce: cuisine/ chambre/ salle de bain... Et Commencez à chercher des idées d'ambiance pour cette pièce en particulier.

Image Hotel 'Le Lapin Blanc'

4/ Triez
Dans toutes ces images, qu'est ce qui vous marque le plus, quel est votre coup de coeur ? Ne gardez que les images qui vous parlent vraiment, même si il y en a que quelques une.

Images Hotel 'Le Lapin Blanc' - thestylishinterior.com - designlovefest.com et sodapop-design.de


5/ Regroupez
Maintenant regroupez toutes vos idées et observez si ça forme un ensemble, couleurs/ matières/ ambiances... ;)

Images Hotel 'Le Lapin Blanc' - designlovefest.com - 79ideas et thestylishinterior.com


Bon courage et à très vite pour la suite du programme ^^

1 commentaire:

  1. Bien expliqué et bien illustré. Je note avec soins vos conseil et je vous dit merci

    RépondreSupprimer